Comment optimiser Apple Watch ?

Pour optimiser l’usage de votre Apple Watch, vous pouvez vous baser sur la fonctionnalité de recharge optimisée de la batterie. Ainsi, vous pourrez apprendre à reconnaître vos habitudes de charges quotidiennes afin d’améliorer la durée de votre montre. Les modèles d’Apple Watch récents vont encore plus loin en disposant de fonctionnalités de recharge optimisée. Plus la durée d’autonomie de la batterie de votre Apple watch est optimisée, plus vous pouvez en profiter pour une vie plus connectée. 

Les fonctionnalités clés d’un Apple Watch

Pour optimiser l’usage de votre Apple Watch, il est conseillé de sélectionner les applications qui vous sont indispensables au quotidien. Vous en aurez plus d'infos ici . Avec votre appareil, vous avez la possibilité de prendre un appel depuis votre poignet. Désormais, il n’y a plus besoin de glisser la main dans votre poche ou de chercher votre iPhone dans votre sac. 

Dans le meme genre : Guide pratique pour choisir la bonne taille de chaussures de sécurité

Ce type de montres propose aussi une fonctionnalité permettant de faciliter vos paiements. Vous n’aurez plus à sortir votre carte bleue de votre portefeuille pour réaliser des transactions financières. Pour accéder à votre carte, vous n’avez qu’à appuyer deux fois sur le bouton latéral et à défiler jusqu’à sélectionner celle qu’il vous faut. 

Nombreuses sont les applications et les fonctionnalités pouvant être intégrées dans un Apple Watch. L’important c’est de choisir celles qui répondent au mieux à vos attentes pour un usage optimisé. 

A lire aussi : Pourquoi choisir un album photo traditionnel ?

Comment fonctionne la recharge optimisée de la batterie ?

La recharge optimisée fait également partie des moyens pour optimiser l’usage de votre Apple Watch. La fonctionnalité appelée recharge optimisée de la batterie permet de réduire l’usure de votre batterie et d’en améliorer la durée de vie. Elle diminue le temps pendant lequel votre montre est complètement chargée. 

Cette fonctionnalité peut être activée par défaut lorsque vous configurez votre montre ou suite à la mise à jour vers WatchOS 7 ou vers une version ultérieure. Une fois que cette fonctionnalité est activée, la charge de votre Apple Watch est plafonnée à 80 % dans certaines situations. Le niveau de la batterie de la montre oscille donc entre 75 et 80 %. 

A noter que votre Apple watch peut interagir avec d’autres appareils Apple, comme l’iPhone par exemple. Ce qui vous permet de recevoir des appels et des SMS, sans avoir à utiliser votre iPhone. Si cette dernière vous demande si vous souhaitez utiliser votre Apple watch, il est nécessaire que la montre soit déverrouillée et se trouve à votre poignet. Puis, il ne vous reste qu’à toucher le bouton « Continuer ». Par contre, si l’appareil ne vous le demande pas, la configuration de votre Apple watch peut se faire manuellement, si besoin.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés